vendredi 21 mars 2014

Poulet au Coca


Pour ma Première participation à Culino Versions, je devais réaliser une recette sucré-salé. Pas évident pour moi, je ne suis pas une grande fan. Mais bon en cherchant un peu je me suis rappelée de cette recette de poulet au coca, et le coca comme ingrédient sucré c'est un must. Le goût sucré reste très léger et le poulet est légèrement caramélisé.



Pour 4 personnes

  • 4 beaux morceaux de poulets  : cuisses et avant cuisse
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 45 cl de coca (le vrai, le pur, le plein de sucre)
  • 20 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • sel, poivre



Émincer l'oignon, peler et presser l'ail.
Peler et couper les carottes en bâtonnets.
Préchauffer le four à 180° C.
Faire chauffer dans une sauteuse l'huile, faire dorer les morceaux de poulet sur toute les faces, réserver dans une assiette creuse.
Dans la même poêle, baisser le feu faire  revenir les oignons avec 20 ml d'eau et la farine environ 5 min.

Dans une cocotte allant au four : Mettre les oignons revenus; l'ail pressé, les carottes en bâtonnets, le coca, le sel, le poivre. Couvrir. Enfourner pour 40 minutes.

Au bout de ces 40 minutes, enlever le couvercle et laisse cuire encore 10 à 15 minutes pour que la sauce réduise un peu.

Servir avec des pommes de terre, du riz ou encore des pois gourmands!!


3 commentaires:

  1. ça à l'air délicieux, comme quoi le coca peut être bien bon !
    recette validée pour Culino Versions, bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que malgré que tu ne sois pas fan du tout de sucré salé tu te sois lancé dans le défi :) Merci beaucoup pour ta participation! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très sucré-salé moi non plus, mais c'est vrai que le cuisine au coca me tenterai bien !!!!!!!
    Pour ce culino versions, j'ai fait un dessert avec du salé !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille