dimanche 6 octobre 2013

Mini Croissants apéro

Pour le Tour en cuisine de ce dimanche, le 295ème, je devais piocher une recette sur le blog
Pour rappel, vous devez choisir une recette dans la petite cuisine de Nini. Cette cuisine regorge d'idées sympas, je reviendrai explorer le reste des  tiroirs c'est sûr.
Mais pour aujourd'hui je me suis laisser tenter par ces petits croissants très tentants à l'occasion d'un petit apéro  dinatoire.
Ils sont effectivement très gourmands et ont été très appréciés, on peut même dire dévorés!

Puis nous irons voir ce que likecooking nous a concocté.



 Ingrédients
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 petit pot de boursin ail et fines herbes
  • du jambon + fromage râpé.....
  • 1 jaune d’œuf

Déroulez la pâte sur une plaque en tôle, la couper en 16 parts égales ce qui va former 16 triangles à peu près égaux.

A l’extrémité la plus large, déposer une petite quantité de votre garniture:
 sur une pâte : fromage râpé + une tranche de jambon coupé en triangle
 sur l'autre : Boursin  + une tranche de jambon coupé en triangle

Préchauffer le four à 180° C

Pour former le croissant, rouler les triangles en partant de l'extrémité la plus large jusqu'à la pointe.
Badigeonner d'un peu d'oeuf battu avec une cuillère à soupe d'eau sur le dessus.

Enfourner le tout 15 à 20 min à 180°C.


2 commentaires:

  1. Ils sont tout mignons, allez hop en une bouchée.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ils sont très beaux !!! Je m'invite à l'apéro :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille