dimanche 16 février 2014

Flan au thon


Aujourd'hui dimanche, et comme souvent ces dernières semaines le temps est au gris pluvieux, pas beau, morose quoi. Heureusement que le dimanche est aussi le jour du tour en cuisine. Rien de mieux qu'une petite recette pour se remonter le moral



Pour ce nouveau tour rapide n° 141 je devais aller piocher une recette chez Carole.
Cette semaine : une recette salée. Je suis souvent à la recherche de recettes simples, rapides et économiques pour les soirs de semaine. Ces petits flans au thon parfumés au curry (mes épices préférées) remplissaient à merveille le cahier des charges et "cerise sur le gâteau" elle est diététique.

Il sera temps d'aller voir ce  que Safiya nous a concocté




Ingrédients pour 12 minis flans
  • 260g de thon au naturel égoutté
  • 4 œufs
  • 4 cs de fromage blanc
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
  • 2 cuillères à café de curry
  • quelques brins de ciboulette (surgelée pour moi)
  • Sel et poivre



Préparation

Dans un saladier, fouetter à la fourchette : le thon, les œufs, le fromage blanc , l'échalote hachée, la moutarde et le curry.

Ajouter la ciboulette. Mélangez et assaisonnez.

Garnir des minis moules à cakes avec la préparation puis enfouner 15 à 20 min.
Laisser refroidir avant de démouler et déguster tiède.

3 commentaires:

  1. Hmm je les ai fait il y a peu et je me souviens encore de leur bon goût ! =)
    Je t'ai piqué la photo pour la mise à l'honneur que je fais tous les mois sur mon blog =) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Rho, oui, je comprends pourquoi tu as choisi ces flans, ils doivent être trop bons !!!!!!!!! bon tour !!!!!!! ( et oui heureusement qu'un tour en cuisine nous embellit nos dimanches ) !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un récapitulatif des premières participations à mon concours sur mon blog aujourd'hui, biz et bonne journée !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille