jeudi 13 février 2014

Gauffre de fêtes foraine




Avec cette recette de gaufres je participe à mon premier concours, celui de Virginie et son blog Ca ne sent pas un peu le brulé là
Pour cela il faut reproduire une recette de son blog.

http://virginiemoreau.canalblog.com

Cette recette tombait bien, cela faisait un petit moment qu'on avait envie de manger des gaufres, bien-sur j'ai déjà quelques recettes par ici et par , et bien que délicieuses elles ne ressemblaient pas au gaufres que l'on peu trouver dans les fêtes foraines.  Les gaufres du nord sont très aériennes, croustillantes, celle de F. Anton sont ultra fondantes et moelleuses à souhait mais pas exactement comme à la foire : épaisses,  charnues et croustillantes. Bon mon gaufrier tient peut être un sa part de responsabilité aussi Je ne pouvais qu'être intriguée par cette recette.

Le résultatAvec cette pâte on se rapproche effectivement des gaufres qu l'on peut trouver  au pied des manèges, assez charnues par contre elles sont un peu moins croustillantes. La prochaine fois je rajouterai un peu plus de sucre vanillé (au moins 2 sachets). Mais le principal étant :  On s'est bien régalé pour le goûté.






Pour une dizaine de gaufres
  • 300 g de farine 
  • 2 gros œufs ou 3 petits
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 cl de lait
  • 1 cas d'huile

Battre les oeufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse.

Incorporer les autres ingrédients et battre jusqu'à consistance lisse.

Laisser reposer un quart d'heure.Détendre légèrement la pâte si besoin.

Mettre une louche de pâte dans les empreintes du gaufrier et faire cuire.

4 commentaires:

  1. Merci pour ta participation !!!!!!!! tes photos sont magnifiques !!!!!!!! participation validée !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. JE voudrais connaitre le nombre d'œufs à utiliser.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 gros oeufs ou 3 petits.
      Je rectifie des que je peux!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille