mercredi 1 mai 2013

Confiture Rhubarbe Vanille

 Aujourd'hui une petite recette de confiture. Je dois dire que j'aime bien la confiture, le matin au petit déjeuner, sur une bonne tranche de pain avec du beurre un délice, mais je suis assez difficile je les trouve souvent trop sucrées.
En ce moment on peut trouver sur nos étals en plus des fraises, de la Rhubarbe, j'aime beaucoup ce petit goût acidulé très caractéristique.
La vanille quand à elle apporte une petite touche de douceur sans  pour autant masquer le goût de la Rhubarbe. l'association est tip top.



Pour 2 pots de confitures type "bonne maman"
  • 500 g de rhubarbe
  • 300 g de sucre de canne blond spécial confiture
  • 1 gousse de vanille ou  1/2 gousse de vanille bien charnue

 

 Faire bouillir les pots de confitures et les couvercles quelques minutes, les laisser sècher sur un torchon sec.

Peler la rhubarbe et couper en tronçon d'environ 3 cm. Dans un saladier mettre à macérer avec le sucre environ 2 heures.
Fendre la gousse de vanille en deux, gratter l'intérieur, ajouter à la rhubarbe.
Faire cuire sur feu moyen environ 30 minutes. Pour ne pas avoir de morceaux, je passe un petit coup de mixeur et remets à cuire 5 minutes. La confiture est cuite quand la rhubarbe prend une belle couleur blonde.
Mettre en pot, fermer immédiatement et retourner le pot. Laisser reposer 24 h jusqu'à complet refroidissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille