jeudi 28 février 2013

Gâteau Marbré Vanille Chocolat


Cake marbré vanille-chocolat


En ce moment je suis  dans ma période marbré après les petits biscuits vanille-fraises, j'avais envie d'un cake type "savane" au bon goût de vanille et et de Chocolat.
Je vous propose la recette de la maison, idéale pour le goûter, le café ou même le petit déjeuner.

Cake marbré vanille-chocolat

 Pour un cake

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 150 g de cassonade
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 4 cuillères à soupe de cacao type "poulain" 
Cake marbré vanille-chocolat

Préchauffer le four à 180° C à chaleur traditionnelle.
Battre les œufs en omelette.
Faire fondre le beurre.
Ajouter la vanille et la cassonade, mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter le beurre tiède.

Mélanger la farine et la levure, tamiser l'ensemble. Incorporer en deux fois. Ne pas trop mélanger.

Séparer la pâte en deux : 2/3 + 1/3 tiers

Dans la petite quantité de pâte (1/3 tiers), ajouter le cacao.
Verser les 2 pâtes ensemble, avec un couteau faire des stries.
Enfourner pour 35 minutes de cuisson (surtout ne pas le faire trop cuire sinon il serait trop sec);


Cake marbré vanille-chocolat

Bon appétit





3 commentaires:

  1. J'en veux bien une part pour mon goûter. Il est bien réussi, miam

    RépondreSupprimer
  2. j ai 13 ans et sa ma l aire tres dure je c pas se que c moi la cassonade ! aider moi si vous plait ! c pour mon ecole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ne t inquiete pas, ce gateau n est pas difficile.
      La cassonade est simplement du sucre roux issu de la canne à sucre. Tu peux la remplacer par du sucre blanc, le gateau sera simplement un tout petit peu plus sec.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille