dimanche 24 février 2013

Pets-de-Nonnes Carnavalesques

Pets-de-Nonnes

Cette semaine, je participe au tour du Mardi Gras sur un tour en cuisine en plus du tour traditionnel par ici. eh oui cette semaine 2 tours en cuisine rien que ça !


Toute les années, à Nice, en plus du traditionnel Carnaval, les écoles maternelles et primaires organisent des après-midis récréatives avec cotillons, musiques, saltimbanques... Les parents sont chargés d'alimenter ces petites bouches affamées.  Alors je me suis dis  une pierre deux coups, je vais pouvais pouvoir me lancer dans ce défit de ma toute nouvelle vie de blogueuse culinaire et faire plaisir à mon loustic en confectionnant des petites gourmandises carnavalesques.

Mais bon comme la vie n'est  pas toujours un long fleuve tranquille, le carnaval a été reporté pour cause de grève ! Qu'à cela ne tienne j'ai quand même réalisé de délicieux "Pets de Nonnes" , pas très photogéniques mais délicieux au palais !

Pets-de-Nonnes


Ingrédients (pour 3 personnes) :
- 25 cl d'eau
- 150 g farine
- 3 œufs
- 50 g de beurre
- 40 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 pincée de sel
- huile de friture

Pets-de-Nonnes

Mettre l'eau à chauffer avec le beurre, le sel et le sucre. A ébullition, retirer du feu et ajouter d'un seul coup la farine, mélanger énergiquement, on obtient ainsi une dessèche.
Remettre sur feu doux, mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache du fond de la casserole, on doit pouvoir former une boule.
Laisser légèrement tiédir.
Hors du feu ajouter les œufs, un à un en battant énergiquement à chaque fois. Ajouter le suivant lorsque la pâte est lisse et homogène.
Ajouter le rhum.
Faire chauffer l'huile de friture (pas trop chaude sinon les beignets brûlent), mettre la pâte par morceaux de la taille d'une noix.
Les retourner à mi-cuisson.
Lorsqu'ils sont bien dorés, les poser sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre et manger !!!!!

Pets-de-Nonnes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille